TOP FILMS


TOP STARS


EN SALLES


MORE

Ali (2001)
Ali
# Critiques Votes Note
 
IMDb Spectateurs US 22631 6.5/10
Allociné Spectateurs FR 186 7.5/10
Allociné Presse FR 21 7.7/10
Metacritic Presse US 36 6.5/10
 
  Moyenne 22874 6.9/10

Résumé

La vie du boxeur Cassius Clay à partir de sa victoire historique sur le champion du monde Sonny Liston en 1964 jusqu'au célèbre combat contre George Foreman en 1974. En marge de sa carrière sportive de l'époque, le film retrace l'engagement de celui qui changera de nom pour Mohamed Ali aux côtés du mouvement Nation of Islam et ses relations avec Malcom X.



Réalisé par : Michael Mann
Avec : Candy Ann Brown, Gailard Sartain, Giancarlo Esposito, Jack Truman, Jada Pinkett, Jamie Foxx, Jeffrey Wright, Joe Morton, Jon Voight, LeVar Burton, Malick Bowens, Mario Van Peebles, Michael Michele, Mykelti Williamson, Nona Gaye, Paul Rodriguez, Ron Silver, Rufus Dorsey, Will Smith

Genre : Biographie

Tags : adultère, affection, afrique, afro-américain, années 60, années 70, mariage

Vous avez aimé Ali ? Vous aimerez aussi :
Ray  

Pays : États-Unis

Année Production : 2001
Date de Sortie Cinema : 27/02/2002
Date de Sortie DVD : 06/04/2004

Voir aussi la fiche anglaise du film : Ali

Egalement appelé :
Cinemagora est un guide gratuit qui vous aide à choisir quel film aller voir au cinéma. Cinemagora regroupe les critiques films de la presse française et internationale ainsi que les avis des spectateurs pour fournir une note globale pertinente. Cinemagora établit un classement des meilleurs films de la semaine, meilleurs films du mois, meilleurs films de l'année et des meilleurs films à venir. Cinemagora n'est pas un site pour trouver où télécharger des divx mais pour vous permettre de choisir le bon film à regarder dans toutes les salles de cinéma de France.

Partenaires : Maison Bio | Butygoal | Occuper ses enfants | Dans ton but | Topito | Encore du Foot

Cinemagora respecte les standards du Web Cinemagora respecte les standards du Web Cinemagora aime Firefox Cinemagora aime LaFraise.com Cinemagora aime Last.fm