La Mémoire dans la peau (2002) (The Bourne Identity)
|
|
| # |
Critiques |
Votes |
Note |
| |
 |
Spectateurs US |
88948 |
7.6/10 |
 |
Spectateurs FR |
341 |
8.2/10 |
 |
Presse FR |
21 |
7.1/10 |
 |
Presse US |
38 |
6.8/10 |
| |
| |
Moyenne |
89348 |
7.6/10 |
|
Résumé
Une nuit au sud de Marseille, un chalutier italien repêche un homme inanimé avec deux balles dans le dos. L'inconnu se remet de ses blessures, mais il est totalement amnésique. L'homme qui le soigne trouve une capsule greffée dans sa hanche, munie d'un laser qui projette le numéro d'un compte à une banque de Zurich.
Arrivé là-bas, il découvre dans la mallette à son nom des milliers de dollars de différentes devises en liquide, des passeports de diverses nationalités, dont un au nom de Jason Bourne et un pistolet. Il va se rendre compte bien vite qu'il fait partie de la CIA et que cette dernière veut l'éliminer car il a échoué dans sa dernière mission avant qu'il perde la mémoire.
| Egalement appelé : la mémoire dans la po, la mémmoire dans la peau, la mémoir dans la peau, la mémoire ds la peau, the borne identity,the born idendity, the born identity, the boune identity, the bourn identity, bornne identity |