TOP FILMS


TOP STARS


EN SALLES


MORE

Nausicaä de la vallée du vent (1984) (Kaze no tani no Naushika)
Nausicaä de la vallée du vent
# Critiques Votes Note
 
IMDb Spectateurs US 13830 8.1/10
Allociné Spectateurs FR 302 8.5/10
Allociné Presse FR 21 8.9/10
 
  Moyenne 14153 8.3/10

Résumé

À force de puiser les ressources souterraines et de polluer la vie, la civilisation industrielle, vieille de mille ans[8], vit sa chute lors des « sept jours de feu ». Cette guerre fut d'une rare violence et les dégâts infligés terribles. Le savoir et la vie furent presque anéantis.

Mille ans de cette ère crépusculaire ont passé et l?humanité survit tant bien que mal, atteignant l'âge de la céramique. Entre un vaste désert et la mer de la décomposition (??, fukai?, gigantesque forêt produisant des spores toxiques qui se propagent et répandent ainsi cet écosystème), quelques îlots de vie accueillent différentes communautés humaines. La fukai est protégée par des insectes géants, qui se sont adaptés à cet environnement pollué. Les Ômus (??, littéralement insectes-rois?) en sont les principaux représentants, par leur taille et leur « sensibilité ».

La Vallée du Vent est une zone protégée des spores par les vents marins, habitée par quelques centaines de personnes[9]. Elle se retrouve impliquée, du fait d'une ancienne alliance[10] dans une crise entre les royaumes de Pejite et de Tolmèque, qui se disputent une des armes utilisées durant les « sept jours de feu ». Dans le manga, il s'ensuit une autre crise qui oppose les empires Dork et Tolmèque.

La fille du roi Jill de la vallée du vent, se retrouve au centre de ces conflits. Guidée par son amour de tous les êtres vivants, Nausicaä va progressivement devenir une figure majeure de ce conflit. Elle tentera par tous les moyens d?interrompre la guerre.



Réalisé par : Hayao Miyazaki, Tomoko Kida
Avec : Gorô Naya, Hisako Kyôda, Ichirô Nagai, Iemasa Kayumi, Jôji Yanami, Kôhei Miyauchi, Mahito Tsujimura, Mîna Tominaga, Minoru Yada, Rihoko Yoshida, Sumi Shimamoto, Yôji Matsuda, Yoshiko Sakakibara

Genre : Inconnu

Tags : anime, années 80, asie

Vous avez aimé Nausicaä de la vallée du vent ? Vous aimerez aussi :
Mon voisin TotoroPrincesse MononokeMatrix
CasshernUne Vérité qui dérange 

Pays : Japon

Année Production : 1984
Date de Sortie Cinema : 23/08/2006
Date de Sortie DVD : 18/04/2007

Voir aussi la fiche anglaise du film : Nausicaa

Egalement appelé : nausica, nausika, nausikaa, nosica, nosicaa, nosikaa, la valee du vent, noshika kaze notani
Cinemagora est un guide gratuit qui vous aide à choisir quel film aller voir au cinéma. Cinemagora regroupe les critiques films de la presse française et internationale ainsi que les avis des spectateurs pour fournir une note globale pertinente. Cinemagora établit un classement des meilleurs films de la semaine, meilleurs films du mois, meilleurs films de l'année et des meilleurs films à venir. Cinemagora n'est pas un site pour trouver où télécharger des divx mais pour vous permettre de choisir le bon film à regarder dans toutes les salles de cinéma de France.

Partenaires : Maison Bio | Butygoal | Occuper ses enfants | Dans ton but | Topito | Encore du Foot

Cinemagora respecte les standards du Web Cinemagora respecte les standards du Web Cinemagora aime Firefox Cinemagora aime LaFraise.com Cinemagora aime Last.fm